Une rencontre

 

Pour nous, l’aventure en binôme commence en 1991. En fait, nous sommes cousins, et déjà tous jeunes le travail d’équipe était de rigueur : rugby, policier et voleur etc…

Notre terrain de jeu : chez les grands-parents !

                                                            

 

Le goût, une affaire sérieuse !

 

Arthur a grandi en Bourgogne au milieu des charolaises, quant à moi j’ai bourlingué dans plusieurs pays au gré des déplacements de mes parents.

Après plusieurs années, nous avons tous deux été diplômés d’école de commerce, avec à la clé de multiples expériences de vie et professionnelles à l’étranger qui nous ont amenés à la même conclusion :

Malgré les endroits exceptionnels où nous sommes allés, nous étions toujours nostalgiques de la gastronomie et du savoir-faire français.

 

                                                                                

 

Une envie d’entreprendre

 

Fort de ce constat l’idée de l’Assiette d’Arthur et Alex commença à germer. 

Ayant de nombreux amis d’enfance producteurs, nous avons échangé avec eux tout au long de notre réflexion afin de créer un modèle équitable et simple d’utilisation.

 

 

Poser sur papier avant de rouler

 

Pour cela, nous avons imaginé ensemble une place de marché à l’image d’une place de village où vous retrouvez les producteurs et leurs produits dans leur propre boutique. Les producteurs vendent librement aux prix qu’ils souhaitent et en perçoivent l’intégralité.

 

 

Sur les routes de France

 

Pour vous garantir une qualité optimale et une traçabilité complète, nous partons de notre siège social situé en Bourgogne pour sillonner les routes de France à la rencontre des meilleurs producteurs du pays.

 

 

Lancement dans la Terroirosphère

 

Voilà c’est parti ! Au travers de notre magasin, la h@lle de Nevers nous voulons apporter un soutien à nos producteurs et vous permettre de partir avec nous en quête du plaisir du goût authentique.

Maintenant, à vos assiettes et appréciez les saveurs du terroir français en toute convivialité !