Mieux consommer

« Mieux manger » certes c’est bien, c’est même très bien ! Mais « consommer mieux » c’est encore mieux smiley.

Arthur et Alex sillonnent les routes de France pour vous dénicher des producteurs de qualité capables de répondre à cette demande du « manger mieux ». En effet, on peut le rappeler, Arthur et Alex se déplacent chez TOUS les producteurs partenaires !

Et maintenant … « consommer mieux » c’est possible ? Heureusement, oui !

Consommer mieux c’est d’abord avoir de bonnes habitudes de consommateurs, faire attention à l’étiquetage, regarder la provenance des produits, acheter des produits de saison, limiter les emballages etc.

« Consommer mieux » sur l’Assiette d’Arthur et Alex ça se passe comment ?

Jetez un coup d’œil au schéma qui suit wink !

 

En achetant de la sorte vous réduirez le nombre d’emballages utilisé pour l’expédition mais aussi le transport nécessaire pour la livraison au bas de votre porte. Un petit geste pour la planète, c’est aussi ça « consommer mieux ».

Pour éviter le gaspillage alimentaire, pensez à congeler vos produits. Cela n’altère en rien le goût et permet une bien meilleure conservation.

De plus tous les produits proviennent directement de la ferme du producteur. Réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur permet une bien meilleure traçabilité des produits.

Et le prix dans cette histoire ?

Vous l’avez compris l’Assiette d’Arthur et Alex a pour vocation de favoriser les commandes à partir d’un certain volume ou les commandes de groupe. C’est plus écologique, ça facilite la vie des producteurs et c’est pareil pour les prix. Chez nous, plus vous commandez moins vous payez ! Les frais de port sont dégressifs.

L’occasion est donc toute trouvée pour partager un bon moment de convivialité entre amis (c’est aussi ça le terroir !).